L’association étudiante Les temps d’art, présente pour la huitième édition de son festival un réseau de résidences artistiques au coeur de l'agglomération lyonnaise.

Durant 15 jours, nous vous invitons à venir rencontrer des artistes au travail, qui vous attendent pour échanger, découvrir, et pourquoi pas participer à leurs créations ?

Dans chaque résidence, deux artistes de disciplines différentes (slam, cirque, arts plastiques, musique, danse, etc) mettent leur travail en commun. Ils vous attendent pour discuter, participer, et vous faire découvrir les dessous de l’art. L’expérience artistique commence ici…


Les résidences sont dispersées dans différents quartiers de l’agglomération lyonnaise, qui ont été choisis pour leur spécificité, leur identité.

Leur atmosphère peut influencer les créations des artistes, et peut être vous surprendre ! Car au sein de ces quartiers, les artistes travaillent dans des lieux incongrus : magasin ou bâtiment industriel désaffectés, centre social, maison de retraite…

Une résidence itinérante, la cinquième, mettra en relation les quatre autres. Au musée des moulages, un photographe qui assurera la mise en réseau. Chaque jour, son témoignage prendra la forme d’une exposition évolutive.

Le cœur du réseau sera aussi le lieu de rencontre où se tiendront les débats, mais aussi où l’on fêtera, tous ensemble, la fermeture du réseau, le 16 février.

Nous vous attendons donc nombreux, au cours de cette quinzaine, pour que naissent des rencontres et des échanges.